top of page

Photo de Lara Baeriswyl
Mes Chevaux
Comète de l'Abrannaz
Comète de l’Abrannaz est une jument, de robe Silver Bay. Elle est née chez moi, en 2012. Sa mère, Zora, la jument de ma vie, était noire et croisée ibérique. Son père, Ally’s Twister était un Rocky Mountain Horse de robe Silver Bay. Comète m’a offert un magnifique poulain : Galaxy de l’Abrannaz.
Comète de l'Abrannaz
Tempête du Guichet
Tempête du Guichet est une jument isabelle d’origine inconnue, née en 2007. De par son mental et sa morphologie, elle doit certainement avoir du sang Quarter Horse et Ibérique. Elle m’a offert 4 magnifiques poulains : Cobalt, Destiny, Honeymoon et Jaïro.
Tempête du Guichet
Safran du Meix
Safran du Meix est un hongre, ¾ Pur Sang Anglais, né en 2006. Je l’ai acheté alors qu’il avait 2ans. Il tiquait déjà à l’appui. C’est son regard qui m’a fait craquer. Un mélange de douceur et de mélancolie.
Safran du Meix
Zora (1997-2022)
Zora était LA jument de ma vie.
Nous avons eu presque 20ans de vie commune… et autant de magnifiques aventures…
Elle restera à jamais gravé dans mon cœur. Elle était noire, d’origine inconnue mais clairement ibérique. Avec elle, j’ai fait des spectacles, des TRECs, des concours de saut, du dressage, et surtout, elle m’a fait découvrir l’ivresse des triples galops en extérieur, cela même en cordelette…
J’avais en elle, une confiance absolue. Elle m’a offert 3 magnifiques poulains : Altaïr, Comète (que j’ai gardée) et Galéa.
Zora
Big Ben (1989 - 2021)
C’était LE cheval de notre famille, il a fait le bonheur de ma sœur, de ma mère, de mes enfants et le mien, bien-sûr…
Je n’avais que 9ans quand il est entré dans nos vies. Il m’a fait découvrir les randonnées, le dressage, le saut, le cross, la monte en amazone, le travail au sol, la monte en liberté, les cortèges et j’en passe…
Il avait un cœur immense, il est resté avec nous jusqu’à son dernier souffle, à 32ans après 28ans de bons et loyaux services à nos côtés…
Big Ben
Destiny de l'Abrannaz
Destiny est née chez moi en 2013. C’est la fille de Tempête du Guichet et d’Antarès Valdraco. Elle a donc des origines Quarter Horse et ibérique. Elle est de robe champagne ambre. J’avais prévu de la garder comme poulinière. Elle avait toutes les qualités requises. Des allures à couper le souffle, un charisme incroyable, un mental fort et une grande douceur envers sa progéniture. (Chez moi, toutes les poulinières sont montées et travaillées régulièrement. C’est bon pour leur moral, leur physique et elles ne font pas de poulain chaque année !) Destiny m’a offert 2 magnifiques poulains : Habanéro et Jinko. En arrêtant l’élevage, j’ai dû me rendre à l’évidence… Je n’avais plus assez de temps (ni assez d’argent) à consacrer à mes 5 chevaux. Elle était au meilleur de son âge et méritait de trouver une nouvelle maison qui pourrait la chouchouter et la faire évoluer. Je n’avais pas de meilleur choix que de la vendre à une de mes élèves. Celle qui a acheté Venezio, le père d’un de ses poulains. Destiny a donc retrouvé son chéri (castré entre deux), et elle coule des jours heureux dans le canton de Fribourg, dans un paddock paradise où je la retrouve régulièrement pour des cours. La séparation fût douloureuse mais quelle consolation de la savoir si bien.
Destiny de l'Abrannaz
bottom of page